Mon activité



Après une carrière d'enseignante d'anglais, j'ai trouvé dans l'art de l'enluminure,une façon d'exprimer mon goût pour le dessin, la peinture et l'art médiéval. Cette attirance est devenue passion au fil des années et des stages que j'ai effectués auprès de professionnels de l'enluminure et de la calligraphie.

 


 


 

Cependant, afin de faire revivre cet art,  j'ai choisi d'utiliser ces techniques pour créer des  enluminures , non plus dans des livres mais sous forme de tableaux. Je puise mon inspiration dans la sculpture romane, les fresques, les vitraux  et l'imaginaire médiéval. Mais j'apporte aux miniatures que je réalise une touche personnelle plus libre et plus moderne tout en préservant l'atmosphère médiévale et en gardant à l'esprit que l'enluminure doit être une démarche spirituelle de quête de beauté et de perfection.

 

                                  

                                                         



Je travaille aujourd'hui selon les mêmes techniques que les enlumineurs médiévaux:  j'utilise exclusivement du parchemin de chèvre ou d'agneau, mes dorures sont faites à la feuille d'or libre (22 carats)sur assiette ou mordant  et je réalise moi-même toutes mes colles et détrempes selon des recettes traditionnelles. Je fabrique mes pigments minéraux (lapis-lazuli, malachite...), végétaux (garance, pastel , bois de Brésil..) et animaux  (cochenille..) dans le respect des techniques médiévales et je les utilise avec une tempera au blanc d'oeuf.



   













Accueil Galerie 1 Galerie 2  Calendrier stages et expositions ContactNouveautés  Liens